Ecolo!·J'ai trouvé pour vous...

Génération végétale

(source image : Editions Arènes)

 

Aujourd’hui je te parle rapidement du livre emprunté à la bibliothèque que je viens de terminer : Génération Végétale.

Un chouette livre qui compile des portraits et actions de personnes qui font bouger les choses, qui vont à l’encontre de notre société de surconsommation telle qu’on la connait actuellement. Mais ce n’est pas simplement un livre militant, il est aussi informatif. J’ai appris beaucoup de choses de cette lecture.

Tu savais toi par exemple qu’on trouve des dérivés d’huile de palme dans la mousse à raser ou le déodorant? Qu’un yaourt peut parcourir jusqu’à 9000km avant d’atterrir dans ton frigo?

Ce livre propose d’autres façons d’envisager notre consommation ou notre vie en ville. J’aime l’idée des potagers urbains, les Incroyables comestibles. J’aime l’idée des Disco Soupes.

Il m’a aussi permis de découvrir des sites comme Koom ou WWOOF qui mériteraient d’être connus ou encore des concepts comme le Window farm.

Sans compter qu’il est plutôt joli, que les illustrations sont sympas et qu’en plus il est imprimé de façon écologique (que demande le peuple, n’est-ce pas?).

Je t’encourage vivement à le découvrir (et pour les Toulousains, je le rapporte dans la semaine à la bibliothèque 🙂 ).

Je te souhaite une bonne soirée, prends soin de toi!

Une réflexion au sujet de « Génération végétale »

Laisser un commentaire

